PICARCADE
Bonjour,

bienvenu sur le site Picarcade, inscrivez vous et présentez vous Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PICARCADE
Bonjour,

bienvenu sur le site Picarcade, inscrivez vous et présentez vous Smile
PICARCADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Presentation Kibo
Presentation funnyway - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 16:00 par kibo

» Et un de plus...
Presentation funnyway - Page 2 EmptySam 4 Juil - 21:02 par Lionarkh

» Echange Ram contre PCB Jamma ou autres accessoires pour borne
Presentation funnyway - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 14:09 par TheSaint

» aide au dépannage
Presentation funnyway - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 23:01 par Didiern60

» [VDS] des pièces, panel, joystick, boutons, vitre, alim...
Presentation funnyway - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 23:10 par dragonash

» (rech) mvs kit neuf
Presentation funnyway - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:28 par berserko

» VENds plusieurs mvs en full kit neuf et divers mvs en loose
Presentation funnyway - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:25 par berserko

» salut a tous
Presentation funnyway - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:15 par berserko

» [VDS]CPS2(SSF2X, Ecofighters, Mars Matrix,HSF2 black...) MVS
Presentation funnyway - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:17 par dolfro215

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Lun 16 Mai - 0:04
Statistiques
Nous avons 85 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lionarkh

Nos membres ont posté un total de 598 messages dans 151 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de PICARCADE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de PICARCADE sur votre site de social bookmarking


Presentation funnyway

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 11:10

Idem Razz Par contre en AES, y en a 1 ou 2 où il faut casser la tirelire pour les avoir ...

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par funnyway Mar 8 Déc - 13:38

Ça c'est les joies de l'AES, c'est pour ça que j'ai opté pour du MVS. Je peux me faire un full set à un prix raisonnable.
Même si il faut dire ce qui est l4AES ça à quand même + de gueule.

Ça me fais penser que Ironclad à été dumpé, ça fais un jeu de + à avoir dans la collection Presentation funnyway - Page 2 Icon_biggrin , tu vas essayais de te le trouver en AES?
Ya deja du monde qui en prepare sur differents sites

funnyway

Messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 13:53

Disons que le MVS c'est pour jouer, l'AES pour collectionner selon moi.

Brikinger / Ironclad oui, dumpé depuis le VirtualConsole de la Wii , je l'ai eu il y a une dizaine de jour. Mais bon, quand je vois le nombre de mec qui ont déjà sorti leur MVS et mis en vente sur Ebay ... 500$ pour la première cartouche la semaine dernière, hallucinant ... sur Arcade-System, Redfield les vends à 130/140€ MVS/AES, je trouve cela trop encore, surtout pour une conversion sans boite, insert, notice. La notice de la version CD est en cours d'adaptation en version AES aussi Wink

Je finirai par me le prendre, mais j'attends que la grosse vague passe, les pigeons passeront avant moi Laughing

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par cantarell Mar 8 Déc - 14:13

si une conversion est possible, et si vous avez des infos (type de carte etc) je peux peut etre regarder ca
cantarell
cantarell

Messages : 234
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 48
Localisation : Compiègne

http://www.picarcade.net

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par funnyway Mar 8 Déc - 14:56

Un passage en MVS et AES est possible c'est sur, mais le problemes c'est que personne ne veux donner de détails sur la marche à suivre.
Si quelqu'un a des infos utiles qu'il n'hésitez surtout pas.

Moi j'ai la rom acdequat et je pense savoir quelles PDB utiliser mais au niveau des jumpers et eproms j'en sait pas + malheureusement

funnyway

Messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 15:18

Personne ne donnera de détail tant qu'il y aura de l'argent à se faire ... c'est bien là tout le problème. Tu ne trouveras aucune information là dessus, les habitués des conversions ont déjà eu quelques soucis avec la reprogrammation, alors pour celui qui n'en a jamais faite ...

Etant donné que c'est un jeu SAURUS sorti en 96, faut regarder du côté de Shock Troopers pour avoir des informations.

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par cantarell Mar 8 Déc - 15:29

JE pense qu'il faut attendre un peu au lieu de payer la peau des ????? pour une conversion....
cantarell
cantarell

Messages : 234
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 48
Localisation : Compiègne

http://www.picarcade.net

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par cantarell Mar 8 Déc - 15:29

LE top serait d'avoir des photos des PCB
cantarell
cantarell

Messages : 234
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 48
Localisation : Compiègne

http://www.picarcade.net

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 15:32

Faut pas rêver ... pour l'instant du moins, dans quelques mois on les verra les photos / plans / explications.

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par funnyway Mar 8 Déc - 15:46

On aura même pas à attendre quelques mois je pense, d'ici pas très longtemps ça sera trouvable sur le net je pense

funnyway

Messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 15:51

Qui lâchera la poule aux oeuf d'or !! Laughing

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par funnyway Mar 8 Déc - 17:48

Je pense plutôt que ça va être + un pétard mouillé qu'une poule aux œufs d'or tout ça, les seules qui vont vraiment se faire de l'argent ce sont ceux qui vont proposer la version AES compléte de chez compléte.

C'est à dire en boite dure, ça signifie qu'il faut acheter un AES en boite dur pour le sacrifier parceque une boite dure vide pour AES ça ne se trouve pas.
Les jeux en boites dure son + cher que les jeux en boite molle. Pour ceux qui l'ignorent les AES (jeux de le NEOGEO) sont soit dans des boites molle (de qualité tres moyenne) ou dans des boites dure (que les collectionneurs preferent). De ce fait c'est deja un investissement.

Pour que ce soit complet il faut aussi qu'il y ai les artsets avec:
_insert (couverture du jeu, il y en a deja sur le net)
_livret (petit manuel du jeu, pour Brikinger c'est fait a partir du manuel de la version NEOGEO CD)
_sticker du jeu collé sur la cartouche elle meme

Sans tout ça une version AES a pas vraiment d'interet pou un collectionneur et pour faire tout ça faut du matos, c'est pas donné.

Je pense que ceux qui se feront de l'argent sont ceux qui feront soit des AES complet (là il va falloir mettre le prix) soit ceux qui feront des MVS à prix raisonnable tout ce qu'il y a entre les 2 ne marchera pas.

funnyway

Messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par lenny Mar 8 Déc - 18:05

En fait, je vais ajouter quelques précisions, les jeux MVS sont dans des boites en carton, avec la totale niveau marquee, flyers et autre command list, évidement une cartouche la plupart du temps noires avec une étiquette comportant le nom du jeu et son n° de série.
Les versions MVS ont été produites en plus grand nombre que les versions AES. Un fullkit MVS est parfois plus rare qu'une version AES complète ... sachant qu'une boite en carton [avec une étiquette autocollante indiquant le n° de série de la cartouche se trouvant à l'intérieur] cela n'aime pas le temps, les endroits humides, les déménagements et cetera.

Pour les jeux AES, jusqu'en 94, les jeux étaient en boite molle, à partir de 95, les boites sont dures et avec fermeture. Pour une conversion AES, pour Brikinger par exemple, je ne sais pas quel jeu il faut, sachant qu'il date de 96, on peut imaginer que tout comme Metal Slug, il faut un Kof 95, Samsho 3 ou FF3. Dans le cas du sacrifice [puisque c'est le cas] d'un de ces 3 jeux, il y avait forcement une boite dure avec, ce qui respecte la chronologie à ce niveau.


Pour en revenir à l'intérêt de Brikinger dans une collection AES, il y en a peu en effet, ce jeu n'est jamais sorti [si ce n'est en prototype, Xacrow s'en mord d'ailleurs bien les doigts, si ce n'est pas un "mytho, c'est un autre débat]. Donc aucune existence en AES [donc aucun insert ni notice existante pour ce support], donc aucun intérêt dans une collection puisque dans tous les cas, il s'agit d'un bootleg.
J'ai quelques conversions [Puzzle Bobble / Big Tournament Golf ...] qui me servent à compenser les prix exorbitants des versions d'origine AES ou bien parce que le jeu n'est sorti qu'en MVS et qu'il vaut le coup [même si je l'ai aussi en MVS].

lenny

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation funnyway - Page 2 Empty Re: Presentation funnyway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum