Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Lun 16 Mai - 0:04
Statistiques
Nous avons 85 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionarkh
Nos membres ont posté un total de 598 messages dans 151 sujets
Présentation Cantarell
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Cantarell
Je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présenté...
Donc 33ans, Picard.
Passionné de jeux vidéo depuis tout petit (5 ou 6 ans), J'ai joué sur à peu prêt dans cette ordre
videopac,
TO7,
NES
Amstrad 464,
amiga,
SNES,
NEOGEO AES
N64,
PSX,
PS2
XBOX
WII...
Et en parrallèle, j'ai laché quelques kilo de pièces de 10 balles dans les bornes... et les flippers
Depuis 2000 environ je me suis mis à l'arcade.
Au début, des superguns fait maison (appartement oblige) et ensuite des bornes (maison oblige).
J'ai actuellement Une borne dans le salon et 4 ou 5 a la cave.
Coté jeux ca varie beaucoup, suivant l'humeur et les périodes.
Actuellement dans ma N'STyl, il y a
- Un slot NEOGEO avec une 108 en 1 (désolé funnyway)
- Une naomi 2 avec virtua fighter 4 en cartouche.
- Une carte jamma que je change de temps en temps.
Coté Jamma, j'ai quelques classiques
Shinobi, SF2, du CPS2 et du plus vieux,
quelque caisse pour ceux qui sont venu chez moi.
Ce qui m'interresse c'est de recabler des bornes, mes enfants jouent plus que moi dessus
Donc 33ans, Picard.
Passionné de jeux vidéo depuis tout petit (5 ou 6 ans), J'ai joué sur à peu prêt dans cette ordre
videopac,
TO7,
NES
Amstrad 464,
amiga,
SNES,
NEOGEO AES
N64,
PSX,
PS2
XBOX
WII...
Et en parrallèle, j'ai laché quelques kilo de pièces de 10 balles dans les bornes... et les flippers
Depuis 2000 environ je me suis mis à l'arcade.
Au début, des superguns fait maison (appartement oblige) et ensuite des bornes (maison oblige).
J'ai actuellement Une borne dans le salon et 4 ou 5 a la cave.
Coté jeux ca varie beaucoup, suivant l'humeur et les périodes.
Actuellement dans ma N'STyl, il y a
- Un slot NEOGEO avec une 108 en 1 (désolé funnyway)
- Une naomi 2 avec virtua fighter 4 en cartouche.
- Une carte jamma que je change de temps en temps.
Coté Jamma, j'ai quelques classiques
Shinobi, SF2, du CPS2 et du plus vieux,
quelque caisse pour ceux qui sont venu chez moi.
Ce qui m'interresse c'est de recabler des bornes, mes enfants jouent plus que moi dessus
Re: Présentation Cantarell
Une console videopac... beaucoup de souvenir... CLOWN un super jeu...
danny60- Messages : 13
Tres belle collection Seb, digne d'un vrai passionné .
Mdr NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!! Tout sauf ça!!!! lol
Je plaisante bien sur quand on collectionne pas les MVS c'est sympa ces petites cartouches, mais bon les originaux c'est quand meme mieu lol surtout pour les jeux de baston, là un original quand meme mieux .
J'ai failli oublié: Bienvenu!!!
cantarell a écrit:- Un slot NEOGEO avec une 108 en 1 (désolé funnyway)
Mdr NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!! Tout sauf ça!!!! lol
Je plaisante bien sur quand on collectionne pas les MVS c'est sympa ces petites cartouches, mais bon les originaux c'est quand meme mieu lol surtout pour les jeux de baston, là un original quand meme mieux .
J'ai failli oublié: Bienvenu!!!
funnyway- Messages : 124
Franchement je suis agréablement surpris de la 108 en 1. je m'attendais a un truc pourris qui rame, mais l'essentiel des jeux est présent en version original (les machins ++ REMIX ne m'interessent pas )
Il manque juste à mon gout GHOST PILOT, CYBER LIP et MAGICIAN LORD.
Il manque juste à mon gout GHOST PILOT, CYBER LIP et MAGICIAN LORD.
Pour tout ce qui est shoot et jeux de ce genre, ça va il n'y a pas de différences flagrantes. En revanche c'est sur les jeux de baston que ça se complique, c'est comme de jouer sur un emulateur sur PC.
Quand on joue de façon occasionnel ça va mais si on joue souvent on se rend compte que l'exécution des combos est differentes (le timing est different), les coups sortent moins bien, c'est moins fluide et je trouve que le rendu sonore est meilleur sur les originaux.
J'ai longtemps joué sur emulateurs par manque de moyens mais maintenant que j'ai l'habitude de jouer sur MVS, je ne peux plus retourner jouer sur ce genre de cartouches ou sur PC. Mais je reconnais que pour certains shoots ou jeux de plateforme ça fonctionne assez bien.
Par exemple je connais pas mal de monde qui jouent sur Xbox 360 à Mark Of The Wolves et tout ceux qui on joué sur MVS me l'ont dis c'est bien + agréable de jouer sur MVS.
Quand on joue de façon occasionnel ça va mais si on joue souvent on se rend compte que l'exécution des combos est differentes (le timing est different), les coups sortent moins bien, c'est moins fluide et je trouve que le rendu sonore est meilleur sur les originaux.
J'ai longtemps joué sur emulateurs par manque de moyens mais maintenant que j'ai l'habitude de jouer sur MVS, je ne peux plus retourner jouer sur ce genre de cartouches ou sur PC. Mais je reconnais que pour certains shoots ou jeux de plateforme ça fonctionne assez bien.
Par exemple je connais pas mal de monde qui jouent sur Xbox 360 à Mark Of The Wolves et tout ceux qui on joué sur MVS me l'ont dis c'est bien + agréable de jouer sur MVS.
haaa funnyway, quand j'etend des arguments pareil j ai trop envie d'avoir mon slot
enfin quand tu parle de timing je debute vraiment au stick depuis 3 mois et je galere ( bou ! manette caca ) donc a ton avis je verais la difference ?
Arf j'oubliais bienvenue a toi cantarell
enfin quand tu parle de timing je debute vraiment au stick depuis 3 mois et je galere ( bou ! manette caca ) donc a ton avis je verais la difference ?
Arf j'oubliais bienvenue a toi cantarell
ackacha- Messages : 31
en fait je suis pas trop jeux de bastons mais plutot du genre metal slug, shock trooper 2 et Shoot'em up, donc ca me va.
Le stick ya pas mieux pour les jeux de baston ça c'est clair et net, aussi bien pour l'exécution des combos (un exemple tout simple, s'il faut appuyer sur 3 boutons en meme temps avec un stick c'est rapide et instinctif alors qu'avec une manette c'est une vrai galére c'est tout sauf pratique) qu'au niveau du plaisir de jeu, c'est 1000 fois + jouissif de jouer avec un stick. C'est juste incomparable je trouve.
Les cartouches xxxx-in-1 je trouve franchement que pour les jeux de baston c'est pas terrible, je me rappel avoir testé King Of Fighters 2002 sur une de ces cartouches dans un magasin à Paris et j'ai tout de suite senti la difference. KOF 2002 est rapide, fluide et les combos sortent facilement sur un MVS original, alors que là le rendu etait beaucoup moins bon, le jeu n'était pas fluide et j'avais vraiment du mal à sortir tout les combos.
En + l'autre probleme avec ces cartouches c'est qu'il y a plein de hack de jeu SNK, des jeux pirates completement pourri comme "King Of Fighters 2005" ou "Crouching Tiger Hidden dragons" qui sont affreux de vrai daube.
Il y a beaucoup de jeu mais pour les jeux de bastons ce sont souvent ces hack horrible.
Franchement moi j'aime pas du tout.
Apres si tu es porté surtout sur les jeux de shoot comme Seb (cantarell) alors là c'est plus interessant, apres mon esprit de fan de SNK et de la NEOGEO me fait forcement opté pour des MVS originaux.
Dés que ça touche à SNK je deviens un vrai puriste lol
Les cartouches xxxx-in-1 je trouve franchement que pour les jeux de baston c'est pas terrible, je me rappel avoir testé King Of Fighters 2002 sur une de ces cartouches dans un magasin à Paris et j'ai tout de suite senti la difference. KOF 2002 est rapide, fluide et les combos sortent facilement sur un MVS original, alors que là le rendu etait beaucoup moins bon, le jeu n'était pas fluide et j'avais vraiment du mal à sortir tout les combos.
En + l'autre probleme avec ces cartouches c'est qu'il y a plein de hack de jeu SNK, des jeux pirates completement pourri comme "King Of Fighters 2005" ou "Crouching Tiger Hidden dragons" qui sont affreux de vrai daube.
Il y a beaucoup de jeu mais pour les jeux de bastons ce sont souvent ces hack horrible.
Franchement moi j'aime pas du tout.
Apres si tu es porté surtout sur les jeux de shoot comme Seb (cantarell) alors là c'est plus interessant, apres mon esprit de fan de SNK et de la NEOGEO me fait forcement opté pour des MVS originaux.
Dés que ça touche à SNK je deviens un vrai puriste lol
lol tiens, histoire de retourner le couteau dans la plaie, je viens de commander une MVS 138 en 1
Il y a cyber-lip et nam - 75 et surtout la possibilité de cacher les jeux que l'on veux du menu (comme les remix)
Il y a cyber-lip et nam - 75 et surtout la possibilité de cacher les jeux que l'on veux du menu (comme les remix)
Je savais que c'était possible ça.
C'est clair que ces jeux bizarres méritent pas de figurer avec les jeux officiels NEO GEO ça c'est sur
C'est clair que ces jeux bizarres méritent pas de figurer avec les jeux officiels NEO GEO ça c'est sur
Je vais ce que donne la nouvelle 138 en 1 deja le menu a une plus belle tete qu'avant
Pour moi le plus gros manque de la 10xin1 c'est Fatal Fury et Art Of Fighting [je compte pas Viewpoint ou Windjammers]. Mais les AOF font leur apparition sur le 138in1
lenny- Messages : 41